partRFB_concert2_728.gif

Beatles : Un festival pour John Lennon

Actualité publié le 25/03/2010 19h05
Beatles : Un festival pour John Lennon

"All we need is love" ... Une série de deux mois d'événements aura lieu cette année pour marquer ce qui aurait pu être le 70e anniversaire de John Lennon, chanteur des Beatles.

Le Maire de Liverpool a précisé que c'était une occasion "de se souvenir de lui comme un homme, de célébrer sa musique et sa contribution à notre ville". "John Lennon est une des figures les plus emblématiques du 20ème siècle et un garçon de Liverpool qui est aujourd'hui connu dans chaque coin du globe ... Son message de paix est plus que jamais important aujourd'hui et continue à être une source d'inspiration pour beaucoup" a-t-il expliqué.

De plus, cette année 2010 est vraiment particulière pour tous les fans des Beatles... John Lennon est décédé il y a 30 ans, il aurait fêté ses 70 ans mais aussi les 50 ans de la formation des Beatles (ainsi que les 40 de leur séparation).

Le festival consacré à John Lennon devrait débuter le 9 Octobre prochain et se terminer le 9 Décembre. Des artistes comme Julian, le fils Lennon, et Ozzy Osourne ont déjà annoncé qu'ils participeraient à l'évènement. En plus de concerts (dont un grand concert dans un stade) , le festival laissera une grande place à des films, de la poésie. Une soirée anniversaire au "Cavern Club" est aussi prévue.

Beatles : Un festival pour John Lennon : Commentaires !

  • 1 - Sevlamiss, le 09/08/2010 à 13h38 :
    Bonjour Concernant cet évènement, y a t il un site dédié à ce festival (programme, concerts ...)? cela fonctionne-t-il par réservation ?? d'avance merci