Festival : Qui sont ces groupes français qui cartonnent ?!

Actualité publié le 24/04/2012 19h54
Festival : Qui sont ces groupes français qui cartonnent ?!

La scène française a fait particulièrement parlée d’elle ces derniers temps…et pour cause, on ne compte plus le nombre de ses groupes qui a force de travail et de ténacité cartonnent aujourd’hui partout en France et en Europe. Retour sur quelques incontournables de l’été que GoFestival a testé et approuvé pour vous.

Shaka Ponk et Skip the Use:

Vous avez certainement déjà entendu parler de l’un de ces 2 groupes (sinon vous ne sortez probablement pas de chez vous), après quelques apparitions l’année dernière, « Shaka » et « STU » n’en finissent plus de monopoliser les affiches.

Une recette commune : Un leader plus que charismatique, une musique énergique rock-electro-punk indéfinissable, des shows en live monstrueux à faire trembler le sol tellement ça pogote !

Les 2 groupes taquinent très souvent le micro sur les mêmes festivals (une 30aine de prévus cet été) en France, en Suisse, en Belgique… Une expérience live à voir d’urgence et à vivre dans la fosse pour les casse-cous, en retrait pour les plus posés !

C2C :

Le collectif de DJ Nantais (mix de Hocus Pocus et de Beat torrent) n’en finit plus de faire parler de lui depuis la sortie de l’excellent EP « down the road », une médiatisation tardive puisque les 4 amis sont quadruples champions du monde par équipe du DMC (Disco Mix Club) depuis 2003… C’est bien simple vous prenez la coupe de monde de football pour la France et vous avez non pas 1 mais 5 Zidane réunies.

Une reconnaissance pour ces surdoués du Cross-fader qui se traduit par une omniprésence sur la scène des festivals, plus de 25 dates déjà prévues cet été dont des blockbusters comme Dour, Pukkelpop, Paleo,les Eurockeennes de belfort, Garorock ….

Vu lors du festival Panoramas, leur performance tant sonore que visuelle ne laisse personne indifférent, avis aux amateurs…

1995 :

Le groupe de rap parisien 1995 (a prononcé 1.9.9.5 pour les puristes) composé de 5 membres, explosent depuis la sortie de leur EP « La source » et dernièrement « La suite », des morceaux et des instrus inspirés du « Old school », une synergie de groupe et des shows live digne du film « Block party » qui vous renvoient illico à l’âge d’or du HipHop !

Là aussi plus de 30 dates sont programmées pour 1995 qui attaque une saison de festival directement sur des scènes comme Dour et ou les Vieilles charrues.

Festival : Qui sont ces groupes français qui cartonnent ?! : Commentaires !