partRFB_concert2_728.gif

Soutenir le furia festival

Actualité publié le 16/03/2010 22h27

Le Parisien (article complet) nous le répétait ce matin... Le Furia sound festival ne va pas bien et fait appel au public pour l'aider : "Nous avons besoin du soutien de tous pour mener à bien cette quatorzième édition du Furia Sound [...] Malgré l’acharnement, le Furia Sound Festival est toujours là. Dominique Lefebvre (président de l'agglomération de Cergy-Pontoise) souhaite sa mort mais nous nous battrons".

L'année dernière, le Furia sound festival 2009 subissait la crise et une baisse de la fréquentation avec "seulement" 15000 festivaliers... Cette année risque du coup d'être des plus dur avec l'amputation des 400 000 euros de subventions de l'agglomération de Cergy-Pontoise (pourtant accordées et validées deux ans plus tôt).

Du fait de ces problèmes, l'annonce de la programmation prend du retard mais on parle déjà d'artistes comme Olivia Ruiz, Emir Kusturica, Brigitte Fontaine ou Lali Puna pour l'édition 2010.

Plus d'infos : programmation du festival Furia sound

Soutenir le furia festival : Commentaires !

  • 2 - maman0, le 22/05/2010 à 17h54 :
    quelle déception d'apprendre que Furia n'aura pas lieu-j'ai 55 balais et tous les étés j'aime errer de festival en festival -mais pourquoi celui la? on peut y entendre toutes sortes de musiques-l'occasion d'y retrouver des amis-partager un moment avec ses gosses, bref:etre bien ou heureux-j'espère qu'il y aura une bonne solution a ce big problème-et je suis prete a offrir un soutien-indiquez moi le moyen de vous aider- bon courage
  • 1 - Patrick Guthmann, le 30/03/2010 à 11h52 :
    Je rôde sur tous les festivals de France et d'Europe depuis plus de 35 ans, et je dis à qui veut l'entendre que le Furia est un évènement sympa, populaire et sain, et qui permet de découvrir de nombreux groupes qui autrement n'ont que peu de moyens de se faire connaître. Je trouve la scène musicale très riche et il faut donner le goût aux jeunes de rencontrer la musique en live, au-delà de l'univers du web. Courage, continuez vos efforts cela en vaut la peine. A bientôt à Cergy
<< 12/03 22h43 : Archive aux Ardentes 17/03 00h13 : Au diable le HELLFEST! >>